Chez Noël : Boucher

Chez Noël : Boucher

Alors qu'il préparait dans l'allégresse sa nouvelle tournée de fin d'année, le Père Noël est victime d'un attentat odieux. Un cadeau explosif, envoyé par des enfants sans scrupules, détruit son chalet, sa vie paisible et le laisse sur la paille. Oublié de tous, au chômage, il se recycle et devient boucher. Et là, tous les matins, il attend impatiemment les parents et leurs enfants pour les massacrer à la tronçonneuse...Chez Noël regorge d'humour noir et cynique.

La structure de la marionnette est faite de pièces en laiton. La tête est réalisée en pâte peinte. De l'ouate blanche fait office de chevelure, sourcils et barbe. Le Père Noël - Boucher dans "Chez Noël" est vêtu d'un costume (pantalon et veste) en caoutchouc peint en bordeaux. Le tablier blanc, en plastique, est recouvert de tâches rouges. Il porte une chemise à carreaux verts et blancs. Autour du cou, une chaîne garnie d'une petite croix. Les avant-bras sont tatoués. Les pieds sont chaussés de pantoufles en caoutchouc. Le personnage ne tient pas debout seul.

Dimensions : 25 x 10 cm.


Institution

Musée des arts de la marionnette
» Présentation  »  Ressources

Collection

Marionnettes
» Présentation  » Ressources
Type de ressource
Objet physique
Date de création
2005
Auteurs, contributeurs et éditeurs
Talbot, Laurent. Réalisateur
Talbot, Manu. Réalisateur
La parti production. Éditeur
Thèmes
Europe centrale, Arts du spectacle, Marionnette, Marionnette d'animation, Fer, Laiton, Tissu, Homme, Barbe, Boucherie, Habit de travail, Bijou de parure, Croix
Lieux
Bruxelles, Hongrie
Identifiant de l'objet
MAR-CM-AM-00025

Aidez-nous à décrire ce document !