Julien de Bruxelles : un soldat

Julien de Bruxelles : un soldat

L'histoire se passe au Moyen Âge, en 1410, à Bruxelles, une des plus belles villes du Duché de Brabant. Spectacle "Julien de Bruxelles ou la véritable histoire imaginaire de Bruxelles".

La tête du soldat est sculptée dans du polystyrène. Les yeux sont creux. La tête est coiffée d'un casque gris. Les cheveux sont de fourrure blanche. La bouche est faite de feutrine noire. Une cagoule à grosse maille encadre de très près le visage et couvre le cou. La structure du buste est en carton épais. Il est recouvert d'une longue robe en feutrine noire recouverte d’une armure en carton agrafée au tissu. La marionnette est munie de 2 bras. Les bras et le corps sont recouverts d'un tissu de corde à grosse maille. Les mains sont réalisées dans du tissu blanc et bourrées. Une grande lance est fixée dans la main gauche. L’accessoire est en bois et peint en gris. La tête est montée sur un bâton support muni d'un mécanisme permettant les mouvements de la tête.

Dimensions : 145 x 30 cm.


Institution

Musée des arts de la marionnette
» Présentation  »  Ressources

Collection

Marionnettes
» Présentation  » Ressources
Type de ressource
Objet physique
Date de création
1974
Auteurs, contributeurs et éditeurs
Marx, Josette. Auteur
Créa-Théâtre. Contributeur
Musée des Arts de la Marionnette (Tournai). Éditeur
Thèmes
Arts du spectacle, Marionnette, Marotte, Matériel de synthèse, Tissu, Bois, Soldat, Armure, Arme d'hast, Arme d'hast à manche long
Lieux
Bruxelles
Identifiant de l'objet
MAR-CM-MA-00061

Aidez-nous à décrire ce document !