Un pays sans anniversaire : l'horloge

Un pays sans anniversaire : l'horloge

"Un pays sans anniversaire" est un spectacle de marionnettes de table pour les enfants à partir de 6 ans. En scène, une femme porteuse d'histoires et surtout porteuse de son histoire. Pour raconter : des marionnettes, un enfant et une poule. Un enfant qui parle aux animaux, aux objets et à la nature. C'est un voyage de retour, une longue marche. C'est un retour vers le lieu de la naissance, l'endroit de ses racines. Une marche pour aller vers l'avenir, pour grandir. C'est aussi le temps qui passe et qui porte l'espoir de la vie qui doit continuer et qui verra s'éclore de nouvelles graines.

La structure de la marionnette est réalisée dans du polystyrène et recouverte de plusieurs couches de papier kraft. Le personnage est peint. Il est vêtu d’une longue robe brune à motifs. Il tient dans sa main gauche une horloge fabriquée dans du carton. Le personnage est fixé sur un support à bascule et sonore.

Dimensions : 104 x 46 cm.


Institution

Musée des arts de la marionnette
» Présentation  »  Ressources

Collection

Marionnettes
» Présentation  » Ressources
Type de ressource
Objet physique
Date de création
2010
Auteurs, contributeurs et éditeurs
Damas, Geneviève. Auteur
Flabat, Françoise. Créateur
Musée des arts de la Marionnette (Tournai). Éditeur
Thèmes
Arts du spectacle, Marionnette, Marionnette de table, Matériel de synthèse, Tissu, Papier, Instrument de mesure, Mesure du Temps, Temps, Brun
Lieux
Hainaut, Tournai
Identifiant de l'objet
MAR-CM-MO-00033

Aidez-nous à décrire ce document !