Nez en l'air : Emilio

Nez en l'air : Emilio

Emilio est un personnage du spectacle "Nez en l'air, qui est spectacle d’images, d’objets, de marionnettes et de machines volantes pour des enfants à partir de 4 ans. Pour aborder le mécanisme de la création, et l’aventure de la conquête de l’air, le Créa-Théâtre s’est inspiré d’univers visuel riche d’oeuvres d’artistes impressionnants. Ainsi quelques personnages volants issus des oeuvres de Bosch dont Le monstre barbu du célèbre tableau de Jérôme Bosch : “Le jugement dernier”.

La tête de la marionnette est réalisée du carton recouvert de papier kraft collant sur plusieurs épaisseurs. Les bras, les épaules et les pieds sont en bois recouvert d’une couche de papier de soie et puis peint. Les mains, dont les doigts sont articulés, sont en carton. Les articulations sont faites avec des perles de bois. Une tige de fer est fixée aux doigts pour la manipulation. Les doigts sont reliés entre eux à l’aide d’un fil noir. Le corps est fait de tissu rembourré et cousu. Emilio a de grands yeux mobiles. Sa moustache est en papier et peint. La bouche est mobile. Il est vêtu d’un costume une pièce cousu aux pieds et aux bras. La tête est détachable.

Dimensions : 64 x 17 cm


Institution

Musée des arts de la marionnette
» Présentation  »  Ressources

Collection

Marionnettes
» Présentation  » Ressources
Type de ressource
Objet physique
Date de création
2003
Auteurs, contributeurs et éditeurs
Houtteman, Francis. Auteur
Flabat, Françoise. Auteur
Houtteman, Francis. Metteur en scène
Flabat, Françoise. Metteur en scène
Duarte, Paulo. Plasticien
Corman, Christine. Plasticienne
Doise, Anne-Sophie. Plasticien
Malice, Philippe. Réalisateur
Roels, Brigitte. Peintre
Créa-Théâtre. Contributeur
Musée des arts de la Marionnette (Tournai). Éditeur
Thèmes
Arts du spectacle, Marionnette, Marionnette de table, Matériel de synthèse, Carton, Tissu, Papier, Matériel d'origine végétale, Bois, Homme
Lieux
Hainaut, Tournai
Identifiant de l'objet
MAR-CM-TA-00082

Aidez-nous à décrire ce document !