Colibri et ses masques : un des Harlem's swinging boys

Colibri et ses masques : un des Harlem's swinging boys

Marionnette à fils pour "Colibri et ses masques". Conte en 3 actes et un prologue d’après un conte finlandais de Anni Swan. Adaptation de Colibri et Sériosus.

Yves Liénart, alias Yvon Colibri occupe une place très particulière au sein du monde de la marionnette en Belgique. Il s’est forgé un style unique en représentant des ballets de marionnettes à fils. Yves Liénart a été un élève de Carlo Spéder et ensemble fondèrent une académie de la marionnette en 1940.

Les mains et les pieds sont en bois. La partie supérieure de la jambe est faite d'une lanière en cuir blanc. La partie inférieure est en bois. Sur celle-ci une barre en fer est attachée à l'aide d'un tissu.La tête forme ovale est en bois et recouverte de plâtre. Le visage est peint en brun foncé, la bouche est rouge et les oreilles sont roses. Les cheveux sont des poils noirs. Le tronc est cousu et bourré. Le costume est bleu marine, et sous la veste le personnage porte une chemise à lignes bleues et blanches et une cravate blanche. La veste est décorée d'un petit morceau de tissu rouge (sur le col) et d'un bouton.

Dimensions : 128 x 8 cm.


Institution

Musée des arts de la marionnette
» Présentation  »  Ressources

Collection

Marionnettes
» Présentation  » Ressources
Type de ressource
Objet physique
Date de création
1937
Auteurs, contributeurs et éditeurs
Liénart, Yves. Marionnettiste
Liénart, Yves. Chorégraphe
Spéder, Carlo. Contributeur
Swan, Anni. Contributeur
Musée des arts de la Marionnette (Tournai). Éditeur
Thèmes
Arts du spectacle, Marionnette, Marionnette à fils, Matériel d'origine végétale, Bois, Tissu, Plomb, Matériel d'origine animale, Cuir, Harlem, Chanteur, Accessoire de l'habillement
Lieux
Bruxelles (Région), Forest
Identifiant de l'objet
MAR-CM-F-00134

Aidez-nous à décrire ce document !