1 - Papier (Plume, Encre, Sanguine). Groupe 8 : Compositions.
Dans un décor d'architecture à l'encre et à la sanguine, composition centrée sur une femme - la charité -, assise, qui donne le sein à un homme. A gauche, un groupe de deux adultes drapés et un enfant regarde la scène. A droite, de nombreux personnages drapés observent aussi la scène. Au centre, juste à droite de la Charité, un soldat en armure lève le bras au-dessus des personnages centraux, en signe de protection ou de bénédiction.
Dimensions du papier : Hauteur 230 mm ; Largeur 316 mm. 2 - Papier (pinceau, Encre). Attribution au Maître D. Le groupe formé par Cimon et Pero, situé sous un portique en ruine, est entouré de nombreux personnages qui contemplent la scène. Illustration d'un épisode de Valère Maxime (5,4). Représentation inhabituelle, la scène se passe à l'air libre et la foule qui se presse autour du groupe n'apparaît pas dans le récit.
Dimensions du papier : Hauteur 118 mm ; Largeur 190 mm.
|
- Type de ressource
- Image fixe
- Date de création
- XVIe siècle
- Auteurs, contributeurs et éditeurs
- Atelier Lambert Lombard. Dessin
- Fondation Roi Baudouin. Propriétaire
- Maître D. Auteur présumé
- Thèmes
- Renaissance, Beaux-Arts, Croquis, Œuvre d'atelier, Antiquisme, Allégorie, Femme, Homme, Allaitement, Enfant, Drapé, Soldat, Armure, Arme d'hast, Arme d'hast à manche long, Architecture, Accessoire de l'habillement, Couvre-chef, Sanguine, Encre, Papier, Trésors classés FWB
- Lieux
- Province de Liège, Liège
- Identifiant de l'objet
MAR-LABO-CED-dpt1-Cl-061
|