Averell Dalton

Averell Dalton

Averell est le plus grand (6 pieds et 4 pouces, soit 1,93 m), jeune et bête des frères Dalton, bien qu'il ait parfois des éclairs de génie. Au début de leurs péripéties, il est également le plus fort, autant que Lucky Luke (leur première bagarre se termine par un match nul). Il est foncièrement honnête : Lucky Luke a souvent utilisé cette caractéristique contre les Dalton. Averell aime beaucoup Rantanplan. Il est célèbre pour sa phrase : « Quand est-ce qu'on mange ? » déclamée dans des circonstances parfois loufoques. Il est aussi le fils préféré de Ma Dalton. Par contre, il tire aussi bien au revolver que ses trois frères. Cette marionnette fait partie du spectacle "Frères Dalton (Lucky Luke)"

Marionnette en latex souple, en feutrine et en tissu. Averell Dalton porte un chapeau de cow-boy vert. Ses mains sont en feutrine saumon. Ses cheveux, sa moustache et ses sourcils sont noirs. Il porte un foulard rouge autour du cou. Il est également vêtu d'un costume en tissu de plusieurs couleurs : jaune, vert et brun.

Dimensions : 24 x 30 cm.


Institution

Musée des arts de la marionnette
» Présentation  »  Ressources

Collection

Marionnettes
» Présentation  » Ressources
Type de ressource
Objet physique
Date de création
XXe siècle
Auteurs, contributeurs et éditeurs
Morris. Contributeur
Musée des Arts de la marionnette (Tournai). Éditeur
Thèmes
Arts du spectacle, Marionnette, Marionnette à gaine, Objet lié à l'enfance, Jouet, Tissu, Feutrine, Latex, Personne célèbre, Accessoire de l'habillement, Couvre-chef, Bande dessinée, Homme, Prisonnier
Lieux
Tournai, Hainaut
Identifiant de l'objet
MAR-CM-G-00097

Aidez-nous à décrire ce document !