La nuit aux mille noix : le bûcheron

La nuit aux mille noix : le bûcheron

La marionnette fait partie du spectacle pour enfants de 3 à 8 ans "La nuit aux mille noix". Ce spectacle participe à une recherche sur la création d’un conte musical de Noël sur les thèmes de la création, de la vie et de la richesse intérieure de l’être ("l’infini de l’univers est à l’intérieur de nous-mêmes").

Il s'agit d'un personnage masculin réalisé dans du polystyrène recouvert de pâte à bois et de résine. Le bûcheron a le visage au teint brun, la bouche rieuse, de grands yeux noirs et blancs et les cheveux noirs légèrement ondulés. Il est vêtu d'une chemise boutonnée taillée dans du velours vert. Par-dessus, un gilet brun, sans manche, et en cuir. Une écharpe tricotée dans de la laine brune est nouée autour du cou. Le pantalon est de velours brun soutenu par une ceinture de cuir brun clair à boucle dorée. Des chaussettes de laine grise recouvrent les mollets. Les pieds sont chaussés de souliers bruns fermé par des lacets noirs.

Date de création : 26 novembre 1990.

Dimensions : 82 x 14 cm.


Institution

Musée des arts de la marionnette
» Présentation  »  Ressources

Collection

Marionnettes
» Présentation  » Ressources
Type de ressource
Objet physique
Date de création
1990
Auteurs, contributeurs et éditeurs
Houtteman, Francis. Auteur
Coumans, Yves. Marionnettiste
Pottiez, Anne. Marionnettiste
Houtteman, Francis. Metteur en scène
Froment, Nicolas. Metteur en scène
Créa-Théâtre (Tournai). Éditeur
Thèmes
Arts du spectacle, Marionnette, Marionnette à tringle et fils, Matériel de synthèse, Tissu, Velours, Matériel d'origine animale, Cuir, Laine, Fer, Noël, Personnage de conte, Homme, Métier du bois, Accessoire de l'habillement, Chaussure, Brun
Lieux
France, Angoulême, Bayonne, Bruxelles
Identifiant de l'objet
MAR-CM-TF-00027

Aidez-nous à décrire ce document !